Sélectionner une page

Mon éveil spirituel

Quatre ans après le burn out qui m’aura fait atterrir sur un brancard aux urgences parisiennes et près de deux ans après ma rechute, me voila fin prête à renouer avec le monde professionnel. Je débute bientôt une formation en tant que graphiste / web designer. Je ne sais pas trop où je vais mais suis ravie d’avoir un projet qui me tient tant à coeur se concrétiser dans la matière.

Peu avant la rentrée, je passe quelques jours chez ma mère : je profite d’elle et nous nous rendons dans une boutique de produits naturels et spirituels. J’apprécie la nana qui tient ce boui-boui, elle est adorable et adore aider les gens. Nous passons le pas de la porte alors qu un couple est déjà présent. Nous discutons avec la gérante quand tout à coup j’entends l’homme demander si des pendules sont disponibles. Je ne m’y suis jamais intéressée mais je tends l’oreille, je ne peux pas m’en empêcher.

La discussion débute autour de leur utilisation , je les observe puis ma mère me fait signe pour sortir. Je la suis quand soudainement je ressens quelque chose dans mon ventre. Je ne sais dire quoi mais je m’arrête brusquement et demande à la gérante si elle vend des pendules comme le sien : je le sens à l’intérieur il m’en faut un. Malheureusement elle n’a pas ce modèle mais ma mère sent que c’est tellement viscéral qu’elle m’offre un kit contenant un petit pendule et un bouquin. Nous sortons et elle m’emmène alors dans une boutique ésotérique un peu plus loin. Elle est fermée mais en me collant à la vitrine comme une gamine fascinée devant les galeries Lafayette Haussmann à noël j’aperçois divers modèles que je n’arrive pas vraiment à distinguer.

J’y reviendrai le lendemain après une soirée à dévorer le livre offert par ma mère. Pendant la nuit je l’ai visualisé : l’élu de mon coeur sera un sephroton en quartz rose. Je trouve ma pépite dans le magasin : Quelque chose d’inexplicable se passe en moi, ce pendule m’appelle avec tant de force que je ressens une excitation incroyable . Pourtant je ne sais absolument rien faire avec mais il est évident que quelque chose se prépare, ça vibre à l’intérieur.

Quelques temps plus tard, je souffre d’une tendinite au bras. C’est juste avant la rentrée hors de question de démarrer le cycle avec ces douleurs. Je prends alors rdv avec un magnétiseur qui opère dans une boutique de minéraux. C’est parfait, les pierres me fascinent depuis que j’ai découvert les propriétés de la calcédoine bleue qui trône sur ma bague vintage pandora, celle qui m’apaise énormément. Une semaine plus tard , je pousse la porte de la petite boutique . Ça sent bon il y’a des pierres partout, des anges et des bouddhas à gogo. Je trouve le magnétiseur et la séance commence. Je lui explique la raison de ma venue pendant qu il sort une petite fiche bristol devant lui. Dessus, il a écrit mon portrait réalisé grâce à la numérologie et ses ressentis . Je l’écoute dépeindre ma personnalité et les traits de mon caractère avec une justesse incroyable . Je suis scotchée : comment peut il savoir tout ca ? Il me fait le soin pour mon bras puis finit par me demander si je suis au courant de mon don. Euh mon quoi ?! Je demande de quel don me parle t-il ? Effectivement on m’a déjà dit que j’avais des dons de créativité mais je ne comprends pas où il veut en venir. Il me regarde dans les yeux et me dis que je possède le don de guérison. Je le regarde fixement et crains d’être tombée sur un illuminé. Il me sourit et me dit de m’intéresser de plus près à mes mains . Je me lève et file voir les pierres avant de partir. Sa femme en profite pour me glisser que j’ai également des facultés médiumniques. Je me demande ce que ces deux là me veulent et je quitte le magasin.Après cette rencontre bizarre je cogite énormément. Effectivement ma mère soigne avec ses mains mais n’a jamais voulu l’admettre alors peut être que j’aurais hérité de quelque chose de ce côté là ? Je ne sais pas et suis un peu perturbée. Je laisse ça de côté, tout ce que je veux c’est vite commencer ma formation .Trois semaines plus tard, je traine sur vinted et repère une jolie petite Célestine sur le fond d’une photo. La femme semble vendre un collier mais sur un malentendu peut être pourrai-je acheter ce petit trésor. Je lui écris demandant si sa Célestine est disponible. Elle me répondra que malheureusement non elle la garde mais qu’un esprit vient de lui communiquer un message pour moi : Une montée de vibrations est à venir, beaucoup de changement côté professionnel je dois faire confiance à la vie tout ira bien . Mon chemin de vie est dans la spiritualité je suis Spirit,  j’ai des capacités de voyance et de magnétisme.A cet instant je crois rêver . Je ne connais pas cette personne, ne lui ai jamais adressé la parole et vu sa situation géographique elle ne doit pas connaître le Magnetiseur que j’ai déjà rencontré. J’obtiens son nom et vérifie que les deux n’ont pas de lien qui me laisserait supposer une belle supercherie. Mais non, visiblement ils n’ont rien en commun. Alors que me veulent ils ?

Je suis complément perturbée par cette femme. Elle vient me confirmer ce que le magnétiseur m’a fait savoir trois semaines plus tôt. Je reste bouche bée, choquée, sans savoir quoi penser . Après plusieurs semaines dans le flou, je tombe sur un bouquin qui m’attire à cultura. Il brille un peu, il est joli, je l’attrape et l’ouvre sur une page au hasard : elle parle de soins au pendule. Je le referme immédiatement et l’entend comme une réponse à mes interrogations : une sorte de lien entre mon attrait pour les pendules et les messages que l’on vient de me transmettre.

Je rentre chez moi et fais des recherches sur les techniques de soin par le pendule . C’est assez vague pour moi alors je décide de me lancer à l’intuition . Ma mère a des douleurs au bras , mon frère à la nuque, c’est parfait. Je teste sur les deux et leur demande le lendemain de me dire comment ils vont. C’est très étrange mais lors de ces soins je sens l’énergie partir vers eux et je ressens comme un état de plénitude jamais connu auparavant. J’apprendrai ensuite que les douleurs de ma mère sont atténuées et celles de mon frère ont disparu.

Je suis à la fois très excitée par ce que j’ai ressenti lors de la séance et en même temps totalement épuisée. Je resterai dans cet état de fatigue intense plusieurs semaines. C’est alors que des vidéos parlant de protection avant les soins énergétiques me font comprendre que sans protocole ces pratiques ne sont pas très conseillées. Je décide alors de tout arrêter tant que je n’ai pas été formée .

En parallèle les pendules continuent de me passionner. J’en achète plusieurs, ils me fascinent tous par leur beauté, leur forme, leur couleur , leurs propriétés. Je lis beaucoup sur le magnetisme et cherche une formation pour me développer. Un mois et demi plus tard c’est mon anniversaire, je reçois en cadeau des pierres dont une labradorite pour me protéger lors des soins et à ma grande surprise mon père m’offre un tarot de Marseille. La sensation est bizarre à l’intérieur de moi : comment peut il savoir que les cartes m’appellent en ce moment et que j’ai failli m’offrir mon premier jeu la veille ? Je n’avais parlé à personne de mon passage éclair à cultura où en tournant la tête j’ai été appelé par le light seer tarot . Ne sachant pas trop comment m’en servir j’avais choisi de me renseigner avant de sauter le pas . Et voilà que le lendemain j’ai un deck entre les mains.

Débute alors une nouvelle passion : la cartomancie. Je commence à tirer les cartes avec des oracles et mets de côté pour l’instant l’appel du tarot qui me fait encore un peu peur. Dans le même temps , à la maison rien ne va plus mon conjoint s’énerve en permanence : la télé passe son temps à s’éteindre et se rallumer , les chauffages claquent et bientôt ce sera la lumière de ma chambre qui clignotera. Un soir alors que je suis seule je regarde la télé. Plus la nuit tombe, plus je sens une lourdeur dans l’atmosphère… mais en grande peureuse que je suis je me convainc qu’il n’y a absolument rien quand d’un coup mes chats qui dormaient paisiblement se relèvent et fixent un point dans la pièce. 😱 OMG je vais me tétaniser sur place ! Pour éviter le drame je décide d’aller me coucher . Mieux vaut dormir la peur passera plus vite dans les bras de Morphée !

J’éteins tout et file dans mon lit. L’ambiance lourde continue et me suis dans ma chambre. J’essaie de fermer l’œil mais rien à faire je sens comme une présence et suis tétanisée. Il est tard, je n’ai personne à côté pour me soulager par une présence rassurante. Alors j’allume ma lumière de chevet et attends … je ne vois rien mais il y’a quelqu’un, je le sens .

Il est maintenant plus de 3h du matin je suis à bout, à deux doigts de pleurer de peur et de fatigue. J’aimerais simplement me reposer … j’attrape mon téléphone et décide de contacter Amel avec qui j’ai sympathisé sur Instagram. Je sais qu’elle est hors de la métropole et sera la seule personne susceptible de me répondre en pleine nuit. Je lui explique la situation et lui demande si elle est capable de m’aider.

Je pense que c’est mon cousin défunt qui est là car quelques jours plus tôt j’ai eu l’odeur dans le nez de la maison où il est décédé et lorsque j’ai battu les cartes certaines avaient sauté et fait penser à lui. Une demi heure plus tard, je sens l’atmosphère s’alléger. Amel me répond et me dit qu’elle est en train de discuter avec mon cousin. C’était bien lui chez moi mais il est parti. Il ne voulait pas me faire peur mais me parler de mes capacités . Il a des messages à me transmettre mais ne veut rien lui dire à elle. Je lui demande alors s’il peut communiquer à travers mes oracles qui sont la seule chose que je maîtrise à ce jour. Il répondra que je n’aurai qu’à l’appeler avant chaque séance.

Je pleure de culpabilité puis m’endormirai soulagée, et apaisée. Le lendemain je ne réalise pas vraiment ce qu’il s’est passé mais décide de tenter l’expérience en appelant mon cousin pendant mon tirage . A l’aide de mon pendule il m’indiquera le nombre de cartes à tirer et lesquelles choisir . Je recevrai ainsi des messages pendant plusieurs mois dès que j’en aurai envie ou quand il le souhaitera en manifestant sa présence par la lumière de ma chambre .

Ces instants sont magiques pour moi : j’ai la sensation de vivre des moments privilégiés avec lui. Je ressens beaucoup de gratitude et de bien-être lors de ces séances qui vont se multiplier. Évidemment les cartes vont prendre de plus en plus de place dans ma vie jusqu’à devenir un élément incontournable. Les oracles sont mon obsession, j’en cherche toujours des nouveaux pour multiplier les supports et recevoir des messages plus précis.

Aujourd’hui, huit mois après le début de mon éveil spirituel, j’ai compris le sens réel de mon burn out. Je sais qu’il me reste beaucoup à apprendre et il me tarde de savoir où j’en serai dans 6 mois mais une chose est sure : je ne suis plus la même. Je redécouvre la beauté de la vie et suis pleine de gratitude pour ce que je vis. La spiritualité a réenchanté une part de moi que je pensais perdue et je rêve un jour de pouvoir aider les personnes passées par le burn out à retrouver cette même lumière en eux. En attendant, j’ai beaucoup de projets en tête : je me lance bientôt en tant que graphiste avec des créations intuitives inspirées par la spiritualité et espère un jour pouvoir écrire un livre et illustrer un oracle pour redonner de l’espoir à tous ceux qui l’ont perdu.

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux !